Outiller ceux qui travaillent auprès d’enfants en difficulté d’adaptation afin de développer les habiletés sociales, l’estime de soi et la gestion des émotions et conviennent particulièrement aux patients atteints de TDA/H, HP, troubles dys, troubles du comportement.
Formation pour professionnels de l'enfance sur la prise en charge des troubles d'apprentissage : TDA/H, dys, agitation, impulsivité, opposition, estime de soi...
Vos ados/patients ne se mettent pas au travail ? Ils sont les rois de la procrastination ? Ils ne s’investissent pas dans leur scolarité ?
Cette formation vous donnera des clés pour donner un sens à leur existence et reprendre le contrôle de leur vie.
Il vous arrive de rester sans voix ? De trouver la bonne réplique une heure plus tard ? De regretter de ne pas avoir LA réponse adéquate ?
Avoir de la répartie, ça s’apprend !
Objectif :
Répondre du tac au tac avec humour, créativité et vivacité.
Cette formation s'inscrit dans une démarche globale de réflexions et dans une mise en pratique de différents outils. Une investigation dans différentes sphères est menée. L'objectif est de vous donner un maximum d'informations pour réaliser ensuite vos propres bilans d'orientation.
Une série d’outils pour développer la conscience de soi, la maitrise de soi, l'automotivation, l'empathie, les relations sociales : jeux, livres, mises en situation, vidéos, techniques d'animation...
Outiller les adultes en contact avec des enfants et adolescents en difficulté à cause de l'anxiété et le stress : peur de l'échec, timidité, anxiété permanente...
La formation se veut dynamique, dans le partage. Une investigation des sphères de la motivation, de la personnalité, des intérêts professionnels, des aptitudes cognitives et de l'estime de soi est menée.
L'objectif est de vous donner un maximum d'informations pour réaliser ensuite vos propres bilans d'orientation.